Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
labaleinebleue.over-blog.com

Assumer d'avoir quelques wagons de plus à l'arriere train. Bien vivre tout en étant une baleine bleue au milieu des sirènes dont on nous serine sur papier glacé. Soyons nous-mêmes... sans complexes!!!

Sirène ou pas sirène? Là est la question.

Publié le 25 Avril 2013 par Aurélie Sassolas dite Lila

Savez-vous ce qui nous leste, nous les Baleines Bleues? C'est le fait de toujours vouloir être une sirène.

Et oui, la constante insatisfaction qui nous anime est sans doute un trait féminin. Mais il touche à tous les domaines de notre vie et pas seulement à notre physique. Nous vivons à l'ère du zapping mais hélas nous n'avons pas cette faculté de changer les choses aussi simplement que de chaînes. La frustration naît du cumul de nos propres désirs qui s'entrechoquent sans grande cohérence.

Vouloir tout et son contraire, vouloir tout tout court... quelle est donc cette frénésie qui nous pousse à ne jamais profiter des petits bonheurs du présent? Petits bonheurs que nous regrettons ensuite. Décidément, quand on aura compris que l'essentiel n'est pas ce que l'on veut mais ce qui nous rend heureuse...

Car entre nous, on oublie trop souvent que le chant des sirènes précipitaient les navires et les marins contre les récifs pour d'inéluctables naufrages... Alors ne cédons pas à nos propres chants des sirènes, ne cédons pas à l'autodestruction. Mieux vaut être le capitaine à la barre que le fantôme d'un marin séduit dérivant dans l'abîme sans fin!!!

Commenter cet article