Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
labaleinebleue.over-blog.com

Assumer d'avoir quelques wagons de plus à l'arriere train. Bien vivre tout en étant une baleine bleue au milieu des sirènes dont on nous serine sur papier glacé. Soyons nous-mêmes... sans complexes!!!

Quand la beauté prend sa source dans l'horreur...

Publié le 7 Mai 2013 par Aurélie Sassolas dite Lila

Qu'on se le dise, nous ne sommes pas du genre à défiler une pancarte dans la main toutefois cela n'empêche pas d'être responsable dans ses actes et consciente des tristes réalités de ce monde...

Êtes vous prête à être belle au détriment d'animaux?

Prenons pour exemple les rouges à lèvres.... 65 % des rouges à lèvres commercialisés sont fabriqués à base de graisse de baleine... Un énorme frisson me parcourt l'échine... Certains pays tels la Chine et le Japon autorise la pêche à la baleine... Et oui, c'est terrifiant. Or, il est tout à fait possible de fabriquer du rouge à lèvre avec des ingrédients végétaux. Je ne saurais trop vous conseiller de vérifier l'écocert sur les emballages au moment de l'achat. En n'achetant plus des produits qui n'ont pas cette précision, vous contribuerez à diminuer le massacre des baleines. Car il s'agit de business et si les clients ne sont plus au rendez vous, de fait les sociétés changent leurs produits.

Autre sujet terrifiant, le test des produits cosmétiques sur les animaux en Europe. Les pays émergents tels que la Serbie, Bulgarie etc. sont des eldorados pour les tests sur animaux car aucune législation ne les contraint dans ce domaine. Aujourd'hui les tests des cosmétiques peuvent se faire sur des cellules souches ou sur des peaux et matières organiques créées à cet effet génétiquement. La mention "non testé sur des animaux" est une obligation pour les produits français, en revanche les cosmétiques italiennes sont presque toutes testées sur animaux. Soyons donc vigilants dans nos achats. Songez que certains produits telles que les crèmes pour le visage sont testées sur l'anus de petits singes ou encore les mascaras sur les yeux de chiens ou de chats. (voir le site Fondation Brigitte Bardot).

En bref, être une consommatrice responsable c'est être vigilante quant aux produits que vous achetez et tout ça pour le respect de la nature et des animaux.

Commenter cet article